5€ offerts
Panier 0
0,00 €
03 10 80 02 80Du lundi au vendredi 9h-12h et 13h-17h

Politique de retour

Droit de rétractation

Conformément à la réglementation applicable, le client non professionnel dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison pour retourner, à ses frais, le ou les produits ne lui convenant pas. Ce droit ne peut être exercé : - pour les articles pouvant être copiés (logiciels, CD, DVD…) sauf s'ils sont retournés dans les délais sans avoir été descellés (art L121-20-2 quatrièmement) - pour les articles d’hygiène et de soin (rasage, épilation, soin dentaire, masseurs sensuels…) sauf s'ils sont retournés dans les délais sans avoir été descellés Dans le cas où le retour est possible, le client est invité à : - contacter au préalable Demarq-Online par téléphone au 03 61 28 50 80 si vous souhaitez plus d'informations pour effectuer votre retour. - effectuer le retour dans l'emballage d'origine des produits, en parfait état accompagné de tous les accessoires et notices éventuels. - fournir un maximum d'informations permettant d'identifier le produit et la commande lors du retour.

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne pourront ni être échangés, ni être remboursés.

Garantie

Les produits vendus sur le site bénéficient d’une garantie contractuelle à compter de la date figurant sur la facture. La garantie légale couvre les pièces et la main d'oeuvre.

  • FLAT TV (LCD et Plasma) : 24 mois
  • Petit Electroménager (Cafetière, Fer à repasser…) 24 mois pour Philips, 12 mois pour les autres marques
  • Gros Electroménager (Machine à laver, Réfrigérateur….) 24 mois pièces, main d'oeuvre et déplacement
  • Téléphone GSM : 3 mois à 6 mois Produit Audio, Vidéo, Hifi et autres produits : 12 mois

Dès constatation de la panne, vous devez prendre contact avec notre service clients. Il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit. Certaines marques prennent en charge et gèrent le SAV de leur produit directement avec le consommateur et disposent d’un service d’enlèvement à domicile. Par conséquent, si nécessaire, notre service client vous redirigera vers le constructeur concerné en vous communiquant toutes les coordonnées nécessaires pour le traitement de votre demande.

Retour de smartphone :

Si vous devez renvoyer un smartphone pour un problème de fonctionnement ou dans le cadre du droit de rétractation, celui-ci doit être remis à zéro et les données effacées. Dans le cas d'un smartphone bloqué par un compte nécéssitant un mot de passe (iCloud, Google etc ..) à reception par nos équipes, ce dernier vous sera demandé. En cas de refus de votre part, le remboursement ou l'échange ne pourra être effectué. La garantie est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses, ceci au libre choix de Demarq-Online.
La garantie ne s'applique pas :
  • aux batteries, consommables, câbles et pièces détachées.
  • au remplacement des pièces dont l'usure est normale ou qui sont détériorées suite à une utilisation anormale du produit.
  • aux dommages ou problèmes résultants d'une mauvaise utilisation, d’un mauvais traitement, d’un accident, d'une modification ou d'un courant ou tension électrique incorrect.
  • à tout produit comportant un sceau de garantie ou un numéro de série endommagé.

D'une manière générale, la garantie ne pourra être mise en œuvre en cas de dommages occasionnés sur le produit à la suite de catastrophes naturelles, incendie, foudre, mauvaise utilisation ou utilisation non conforme aux règles et précautions d’emploi figurant sur la notice, mauvais entretien, négligence, manipulation ou installation incorrecte, réparation non autorisée, modification ou accident. Tout retour doit faire l'objet de l'accord préalable de Demarq-Online et est toujours aux frais du client.

Tout retour doit comporter une copie de la facture, du bon de livraison ainsi qu'une note en détaillant avec précision les raisons de la demande d’intervention, si le produit en question est un produit fini, veuillez nous indiquez le numéro de série.

La procédure de demande de retour doit être intégralement respectée par le client, faute de quoi le produit ne sera pas accepté en réparation et sera renvoyé en l'état. Indépendamment de cette garantie contractuelle, Demarq-online reste tenue des défauts de conformité du bien et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code Civil. Code de la consommation Art. L 211-4 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultants de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Art. L211-5.


Pour être conforme au contrat, le bien doit :


1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage


2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Art. L211-12 L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Code civil Art. 1641 Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Art. 1648 al.1 L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.