03 61 28 50 80Du lundi au vendredi 9h-12h et 13h-17h
Toutes les catégories



Indispensable pour nettoyer les moquettes, tapis, et sols, l'aspirateur est présent dans la majorité des  foyers. Et pourtant, entre les différents modèles d'aspirateurs et les technologies qu’ils proposent, il n'est pas toujours évident de choisir le bon appareil..

 

Comment choisir le bon aspirateur ?

Ils existent des miliers de références d'aspirateurs.  3 caractéristiques principales permettent de s'y retrouver :

  • Le modèle
  • Avec ou sans sac
  • Etiquette énergie

Le modèle

Aspirateur traîneau

Les aspirateurs traîneaux doivent être tirés derrière soi lorsque l’on se déplace, mais on dispose en contrepartie d’une grande maniabilité de l’embout pour aspirer les recoins difficilement accessibles.

Aspirateur compact

Ce sont des aspirateurs traîneaux de petite taille, qui sont plus légers et faciles à transporter. Les aspirateurs compacts sont  pratiques pour les petites surfaces (studio) ou pour des habitations à étages (duplex…). Leurs inconvénients sont liés à leur petite taille : la capacité réservoir (sac ou compartiment à poussière) est logiquement réduite, et les moteurs sont moins puissants et souvent moins endurants que pour des aspirateurs traîneaux classique.

Aspirateur balai

Ils se poussent devant soi. Ils peuvent être intéressant pour les personnes ayant des problèmes de dos, à condition de n’avoir que des sols plats (pas d’escaliers par exemple). Ils sont habituellement sans fils, et équipés d’une batterie. Leurs moteurs sont sous dimensionnés par rapport à des aspirateurs traineaux, et sont donc à réserver à des petites surfaces.

Aspirateur robot

Vous n’avez plus besoin de passer l’aspirateur puisqu’il se déplace tout seul dans la maison.

 

Aspirateur de table, aspirateur à main

 

Ils permettent d’aspirer des miettes sur une table, dans une voiture, ou de faire disparaître les poils d’animaux sur des meubles.

 

Avec ou sans sac ?

Quel que soit le type d’aspirateur que vous choisissez, n’oubliez pas de regarder le volume du sac ou du réservoir à poussières. Plus ce volume est petit, plus vous aurez à remplacer le sac ou à vider le réservoir souvent. Pour une maison ou un grand appartement ce critère est important.

Aspirateur avec sac

Ils sont à privilégier lorsque vous souhaitez limiter au maximum votre exposition à la poussière (en cas d’allergie par exemple), ou limiter le niveau de bruit. Ils reviennent par contre un peu plus chers à l’utilisation (achat des sacs) et pour des marques ou modèles peu courants il peut être difficile de trouver les bonnes références de sacs.

 

Aspirateur sans sac

Ils permettent de faire des économies de filtres, mais sont en général un peu plus bruyant, et vous serez exposé aux poussières lors du vidage du compartiment à poussières.

 

En cours de chargement...
Veuillez patienter...
Votre navigateur est obsolète

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site. Mettre à jour mon navigateur

×